Cannes à pêche

Les cannes à pêche sont classées en fonction de plusieurs critères, notamment leur longueur, leur puissance, leur action et leur matériau.

La longueur d'une canne à pêche est mesurée en pied ou en mètre selon la technique de pêche. Pour les cannes à mouches, la référence de la longueur se fait en pied contrairement aux autres techniques de pêche dont la longueur est annoncée en mètre. Les cannes courtes, de 2 à 3 mètres, sont plus faciles à manier et sont généralement utilisées pour la pêche en bordure ou en bateau. Les cannes longues, de 4 à 6 mètres, permettent de lancer plus loin et sont généralement utilisées pour la pêche en rivière ou au posé.

La puissance d'une canne à pêche est mesurée en gramme généralement. Elle indique le poids d'appâts ou du leurre que la canne peut lancer et manier. Les cannes légères, de 1 à 10 grammes, sont utilisées pour la pêche à la truite. Les cannes puissantes, de 20 à 100 grammes ou plus, sont utilisées pour la pêche au brochet ou au silure.

L'action d'une canne à pêche indique la manière dont elle fléchit lorsqu'elle est sollicitée. Les cannes de pointe fléchissent principalement à l'extrémité, ce qui les rend sensibles aux touches et précises. Les cannes paraboliques fléchissent sur toute leur longueur.

Les cannes à pêche les utilisé étant les cannes spinning demandant l'utilisation d'un moulinet spinning. Le moulinet se trouve sous la canne à pêche. Contrairement aux canne à pêche casting où le moulinet se trouve sur le dessus et sollicite l'utilisation d'un moulinet casting idéal pour la pêche aux lancers avec des leurres artificiels.

Les cannes à pêche sont généralement fabriquées en carbone.

Just-Fishing le magasin de pêche en ligne dans le canton de Fribourg, livre vos cannes à pêche en Suisse, en France et au Liechtenstein.

Filtres actifs